mardi , 23 avril 2024

Exposition Prédateurs

article_predateurs01

Lors de la Nuit des Musées 2009, l’équipe de Zoom sur Lille a visité l’exposition Prédateurs au Musée d’Histoire Naturelle de Lille. La visite s’effectuait sous une lumières tamisées pour faciliter les balades à la lampe de poche. La pénombre ainsi obtenue donnait une atmosphère particulière à ce lieu.

Présentation de l’Exposition
Du 1er février au 31 décembre 2009, le Musée d’Histoire Naturelle proposait une grande exposition entièrement consacrée aux prédateurs.

article_predateurs02Plus d’une centaine d’animaux, de l’insecte aux fauves, mis en scène dans une exposition faite pour tous les âges. Très visuelle, Prédateurs a pour ambition de rappeler que, depuis la petite coccinelle dévoreuse de pucerons jusqu’au redoutable tigre, ces animaux obligés de tuer pour se nourrir sont très nombreux et indispensables aux équilibres naturels. Le parcours nous dévoile la variété et l’ingéniosité de leurs techniques de chasse et s’interroge sur l’avenir que leur réserve l’Homme.

Enrichie de photographies et films vidéo, Prédateurs aborde très largement tous ces thèmes et couvre l’ensemble du règne animal : mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens, poissons, insectes…

article_predateurs03Les différents thèmes abordés durant cette exposition : Détecter sa proie, Surprendre sa proie, Déloger sa proie, Piéger sa proie, Leurrer sa proie, Poursuivre sa proie, Saisir et tuer sa proie, Dévorer sa proie, Stocker sa proie, La prédation : pas si facile !, Indispensables prédateurs, L’homme prédateur et Vivre avec les prédateurs.

 

Sources : © Office de Tourisme de Lille / © Ville de Lille – Photos : © Zoom sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Copyright : Zoom Sur Lille / Lille 3000 - Europe XXL

Lille 3000 – Saison 2

982 106 visiteurs !   Après l’Inde en 2006, lille3000 nous a emmené du 14 mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.