jeudi , 4 juillet 2024

[Grève] Le réseau métro, tramway et bus sera fortement perturbé ce mardi 02 juillet 2024.

En raison d’un mouvement social, le réseau métro, tramway et bus sera fortement perturbé ce mardi 02 juillet 2024.

Métro
Les 2 lignes de métro circuleront avec une fréquence modifiée. La ligne 1 du métro circulera avec une rame toutes les 2 minutes 30 en journée et la ligne 2 circulera avec une rame toutes les 3min en journée.

Tramway
Des perturbations sont à prévoir sur le réseau tramway, avec une fréquence d’un tramway toutes les 15 min sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 30 min sur les branches Roubaix et Tourcoing.

Durant la période des travaux, du 24 juin au 25 août 2024, les terminus du tramway sont modifiés. Les bus relais circuleront avec une fréquence de 15min

Bus
Des perturbations sont à prévoir sur les lignes du réseau bus urbain. Certaines lignes circuleront avec
des fréquences et des amplitudes modifiées. Les lignes 9, 30, 32, 35, 36, 51, CITL, C01, C03, C10, C11, C12, L91E, MWR, la Navette du Vieux-Lille et Z6 ne circuleront pas.

Les lignes périurbaines et les lignes scolaires circuleront normalement. Le service de transport sur réservation et le service handipole resteront accessibles normalement.

Pour rappel, tout au long de la journée, plusieurs lignes de bus situées dans le périmètre du passage de la flamme seront déviées sur le secteur Lille et Roubaix/Tourcoing, et certains terminus de ligne seront modifiés. Certaines stations V’lille situées dans le périmètre seront également inaccessible durant l’évènement.

Pour connaître en détails les prévisions de trafic, consultez l’ensemble des outils d’information en temps réel sur le site ilevia.fr et l’application ilévia (Google Play & App Store).

Source : Ilévia – Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Du 06 juillet au 16 août 2024, Lille Aventure Nature vous attend dans le quartier de Bois-Blancs

Du 06 juillet au 16 août 2024, Lille Aventure Nature vous attend dans le quartier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.